Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage fort, rafales et grêle en Normandie, Picardie et Nord Pas de Calais

Retour à la liste

Article publié le 20/07/2014

De forts orages avaient d'ores et déjà éclaté en Normandie vendredi 18 juillet en fin de journée (notre article).

  

D'autres orages se sont montrés à nouveau forts samedi 19 juillet. 

 

 
 

La Seine Maritime et l'Eure ont de nouveau été sévèrement touchés. Les fortes averses ont provoqué des inondations au Havre (article de 76 Actu - 1ère photo de A. Lodi) et de gros grêlons ont fait des dégâts dans le Pays de Caux (2ème photo de Laeticocomat). Il est tombé 20 mm en 12 minutes au Cap de La Hève (76) et 40 mm en 24 minutes à Octeville (76). Une rafale de 100 km/h a été mesurée à Octeville (76). Les pompiers sont intervenus à 180 reprises. 





Merci pour vos photos prises à Motteville (76).

 

De gros grêlons ont également causé des dégâts dans le Calvados, par exemple à Saint-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière (article de Tendance Ouest). 




Les régions voisines n'ont pas échappé aux orages. En Picardie, une rafale de 117 km/h a été mesurée à Jamericourt dans l'Oise et une maison a été frappée par la foudre à Bourseville dans la Somme (article de France 3). Il est tombé plus 30 mm en 24 minutes à Jamericourt (60).

Dans le Nord Pas de Calais, des rafales de 101 km/h à Steenvoorde (59) et 103 km/h à Lilliers (62) ont été mesurées. Il est tombé 26mm et 12 minutes à Steenvoorde (59). Déjà la veille, l'activité électrique avait été intense, à l'origine de belles photos (diaporamas 1 - 2 de La Voix du Nord et de France 3) mais aussi de dégâts sur une habitation à Gouy-Saint-André (62 - article de La Voix du Nord). 


Un suivi national est en ligne.

    
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google