Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La nuit a été particulièrement douce, la température ne descendant parfois pas sous les 20°C dans certains arrondissements de Paris. Au parc Montsouris, le record journalier de douceur nocturne est provisoirement battu (ancien record de 18.2°C le 27 mai 1892).

> La chaleur sera de nouveau de la partie cet après-midi, avec des températures estivales approchant les 30°C dans Paris (sans pour autant atteindre des records journaliers de chaleur) >>

> Attention tout de même, cette chaleur pourrait finir par tourner à l’orage en fin de journée >>

dimanche 27 à 06:52

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orages diluviens et meurtriers sur les Pyrénées - crues éclairs

Retour à la liste

Article publié le 14/06/2014

De violents orages porteurs de pluies diluviennes se sont abattus sur les Hautes Pyrénées et l'Ariège vendredi 13 juin et la nuit suivante. 

 

Les intempéries se sont déclenchées sur des secteurs où les pluviomètres font défaut. Celui de Bélesta en Ariège a néanmoins recueilli plus de 80 mm. Des estimations font toutefois état de 100 à 150 mm localement sur les deux départements.



Ces orages remarquables ont provoqué des crues éclairs sur plusieurs cours d'eau, par exemple à Bélesta (09) sur le Grand Hers. 



Dans les Hautes Pyrénées, un homme a trouvé la mort, emporté par une brusque montée des eaux à Bagnères-de-Bigorre (article). Les communes limitrophes des cours d'eau en crue ont subi de lourds dégâts (suivre la situation sur le Facebook de Météo 65 dont sont extraites les photos ci-dessous prises par D. Bernard à Orincles, B. Da Silva à Montgaillard, L. Truc à Germs-sur-l'Oussouet et F. Larroque à Trébons). 






D'autres informations sont disponibles sur cet article de Keraunos. Un suivi national est en ligne
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google