Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Le ciel s’est dégagé hier soir et cette nuit, permettant une chute sensible des températures et le retour des gelées en dehors de la capitale : entre 2°C et 3°C sur les toits de Paris mais 0.6°C au parc Montsouris, -2°C à Orly, et jusqu‘à près de -5°C sur Fontainebleau.

> Le ciel devrait toutefois se couvrir rapidement, avec le passage d’un voile nuageux assez opaque. Mais contrairement à hier, aucune pluie n’est à envisager en ce vendredi.

vendredi 18 à 07:22

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempête Erich

Retour à la liste

Article publié le 26/12/2013

Après Dirk, une nouvelle dépression tempétueuse circulera vers les Iles Britanniques vendredi 27, se déplaçant ensuite vers la Scandinavie samedi 28. 

 
 

Erich se creuserait jusque vers 940 hPa, soit à peine moins que Dirk, et provoquerait un fort resserrement isobarique sur les Iles Britanniques, surtout en Irlande placée en vigilance rouge. Des rafales à plus de 150 km/h sont attendues près des côtes (suivre la vigilance). 


En France, vous devinez à la simple vue des cartes isobariques que l'influence d'Erich sera sans commune mesure avec celle de Dirk.

Rafales de vent maximales prévues lors de la journée de vendredi 27 décembre 2013.

 

 

Sur les modélisations ci-dessous (proposées par Kéraunos), les rafales dépassant 80 km/h sont en violet et celles dépassant 100 km/h en bleu. 

 
 
 

Mesurez la différence avec Dirk en revisitant ces mêmes cartes via cet article
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google