Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> La persistance de conditions anticycloniques, l’affaiblissement du vent et la mise en place d’inversions de température favorise une nette dégradation de la qualité de l’air (>>). Le seuil d’alerte du dispositif préfectoral est atteint ce dimanche, et le sera également pour le début de semaine à venir. Demain lundi, la circulation différenciée sera mise en place sur Paris et 69 communes de la petite couronne.



> Le froid était encore d’actualité ce matin (jusqu‘à -12°C à Fontainebleau). Avec ce temps ensoleillé, les températures en ont profité tout de même pour redevenir positives sur l’ensemble de la région, atteignant les 5°C dans la capitale.

dimanche 22 à 17:45

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 10/10 (TRES MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vigilance météo - pluie, crue, inondations, neige, avalanche et vent

Retour à la liste

Article publié le 19/11/2015

La France est sur le point de subir une fortes dégradation des conditions météo qui nécessite une vigilance toute particulière près des massifs montagneux et, dans une moindre mesure, sur les littoraux. Des précipitations très abondantes traversent le pays du Nord vers le Sud vendredi et samedi, se bloquant sur les reliefs. Des cumuls de 100 à 150 mm sont notamment attendus sur de larges secteurs près du Jura et des Alpes du Nord, tombant d'abord en pluie jusqu'à 2500 m vendredi avant que la neige ne s'abaisse à basse altitude samedi. Des crues de torrent sont probables, pouvant occasionner des glissements de terrain obstruant des routes de montagne.



D'ici dimanche matin, il pourrait tomber jusqu'à 50 cm de neige vers 1600 / 1800 m du Jura aux Alpes du Nord, plus du mètre en haute montagne. La circulation s'annonce très difficile et les équipements spéciaux seront rapidement conseillés ou obligatoires. Un fort risque d'avalanche peut d'ores et déjà être anticipé. 



Concernant les vents, des rafales sont attendues sur l'ensemble de la France, particulièrement fortes, jusqu'à 100 km/h, sur les littoraux, tempétueuses sur les sommets, en Méditerranée et en Corse. En montagne, ce vent risque de former d'importantes congères pouvant bloquer des routes et accentuer encore le risque d'avalanche. 



Informez-vous localement de l'évolution des prévisions via notre bulletin national et via nos prévisions expertisées sur 19 villes

Source des cartes : Météociel


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google