Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Des records de basses températures diurnes approchés ce WE

dimanche 28 avril 2013

Comme nous l'avons déjà évoqué, pluie, neige et grande fraîcheur étaient de mise samedi du Massif Central au Centre-Est.

Au centre départemental météorologique de la Loire situé depuis 1946 sur l'aéroport de Bouthéon (près de St Etienne), la température maximale (3,9°C) fut la seconde plus basse enregistrée au cours d'une troisième décade d'avril depuis le début des relevés (1,1°C le 24 avril 1976). 

Au centre départemental météorologique du Rhône situé depuis 1921 sur l'aérodrome de Bron (près de Lyon, où la neige a été observée mais sans tenue au sol), la température maximale (6,8°C) fut la cinquième plus basse enregistrée au cours d'une troisième décade d'avril depuis le début des relevés (3,5°C le 24 avril 1976, 3,6°C le 22 avril 1986, 6,4°C le 23 avril 1986, 6,7°C le 23 avril 1941). 

Pour aller plus loin :
- le forum de l'association météorologique d'entre Rhône et Loire
- les relevés en temps réel d'une nouvelle station météo installée à St Héand (près de St Etienne) par un membre de l'association. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don