12 résultats
Chargement

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : lundi 8 août - 12:15
Archives Paris Lille Biarritz Bordeaux Grenoble Lyon Marseille Montpellier Metz Nantes Nice Rouen Toulouse Agen Ajaccio Amiens Aurillac Bourges Brest Caen Charleville Cherbourg-Octeville Clermont-Ferrand Colmar Dijon La Rochelle Le Mans Limoges Lorient Montélimar Orléans Pau Périgueux Perpignan Poitiers Reims Rennes Strasbourg Tours Troyes
lundi 08 août 2022
Carte de prévisions du temps Carte des prévision des températures
Carte de prévisions d'europe
lun. 08 Carte de la situation météo
mar. 09 Carte de la situation météo
mer. 10 Carte de la situation météo
jeu. 11 Carte de la situation météo
ven. 12 Carte de la situation météo
sam. 13 Carte de la situation météo

Nouvelle accentuation de la chaleur et de la sécheresse

IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier - merci d'avance ;)

+ Et c'est reparti pour un nouveau blocage anticyclonique lié au fait que le courant jet est dévié vers le nord !! (lire notre article "Double jet-stream : ce phénomène qui favorise vagues de chaleur et sécheresses" >>)
+ Cette situation de plus en plus fréquente favorise l’extension de l'immense dôme de chaleur saharien qui recouvre tout le bassin méditerranéen et qui gagnera toute la France d'ici la fin de la semaine !

+ Cette chaleur de plus en plus intense, associée à un ensoleillement exceptionnel, à des taux d'humidité extrêmement bas et à un vent parfois modéré contribuera à accentuer encore une sécheresse déjà inédite !
+ Le week-end prochain, une petite incursion d'air océanique moins chaud et un peu plus humide devrait intéresser la façade Atlantique, puis un grand quart Sud-ouest. Cet air également plus instable devrait occasionner quelques orages alors que les régions du Nord et du Nord-est conserveront probablement une forte chaleur sèche.
+ Cette lente régression des fortes chaleurs devrait se poursuivre dans le courant de la semaine prochaine, mais il n'est pas certain qu'il pleuve de manière satisfaisante et, compte tenu de l’ampleur de cet air chaud, une 5eme vague de chaleur n'est pas exclue d'ici la fin du mois d'août.

Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>> 

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : 5,6°C à Aubusson (23)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 39,4°C à Argeliers (11)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 53 mm à Val-Thorens (73) - orage de grêle !

 

Analyse météo européenne du lundi 8 août 2022 (météo allemande)

 

Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le mardi 9 août 2022 à midi (météo allemande DWD)

 

NOUVEAU

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don