12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : samedi 2 mars - 11:26
Archives Paris Lille Biarritz Bordeaux Grenoble Lyon Marseille Montpellier Metz Nantes Nice Rouen Toulouse Agen Ajaccio Amiens Aurillac Bourges Brest Caen Charleville Cherbourg-Octeville Clermont-Ferrand Colmar Dijon La Rochelle Le Mans Limoges Lorient Montélimar Orléans Pau Périgueux Perpignan Poitiers Reims Rennes Strasbourg Tours Troyes
samedi 02 mars 2024
Carte de prévisions du temps Carte des prévision des températures
Carte de prévisions d'europe
sam. 02 Carte de la situation météo
dim. 03 Carte de la situation météo
lun. 04 Carte de la situation météo
mar. 05 Carte de la situation météo
mer. 06 Carte de la situation météo
jeu. 07 Carte de la situation météo

Episode méditerranéen de courte durée

  • Une vaste dépression influence l'Europe occidentale, et un petit centre dépression va venir se creuser sur le Golfe du Lion, puis près de la Provence dans la journée de dimanche.
  • Cette dépression (nommée Carlotta par les allemands) engendrera un épisode méditerranéen (notamment sur les Cévennes et l’arrière-pays niçois).
  • L’air froid qui s’installera au nord engendrera des chutes de neige jusqu’aux environs de 300 à / 500 m au nord de la vallée du Rhône (quelques flocons pourraient même atteindre la plaine par isothermie).
  • Les pluies remonteront jusqu’aux Ardennes, mais elles seront moins fortes que dans le Sud. Une violente tramontane se lèvera sur le Golfe du Lion.
  • Les intempéries s’estomperont dès lundi (lorsque la dépression s’évacuera vers l’Italie). Mais, dans le même temps, une nouvelle perturbation océanique abordera la moitié Ouest - et ces précipitations envahiront presque tout le pays dans la nuit de lundi à mardi (avec de la neige en montagne).
  • Les régions méditerranéennes retrouveront un temps sec avec du mistral et de la tramontane.
  • À partir de mercredi soir, le courant s’orientera au sud avec de l’air plus doux et plus sec dès jeudi (et plutôt vendredi).
  • Les vagues pluvieuses océaniques devraient de nouveau nous concerner à partir de samedi, mais toucheront surtout la moitié Sud (car les régions de l’extrême Nord resteront plus ou moins protégées par l’anticyclone scandinave).
  •  
  • Vos dons réguliers >>> (ou abonnement >>>) sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,8°C à Sisteron (04) / maxi : 19,4°C à Les Mayons (83) - Cumul pluie 24h maxi : 55 mm à Salaunes (33)

 

Analyse prévue pour dimanche 3 mars 2024

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don