Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : lundi 1 mars - 17:34
Archives Paris Lille Biarritz Bordeaux Grenoble Lyon Marseille Montpellier Metz Nantes Nice Rouen Toulouse Agen Ajaccio Amiens Aurillac Bourges Brest Caen Charleville Cherbourg-Octeville Clermont-Ferrand Colmar Dijon La Rochelle Le Mans Limoges Lorient Montélimar Orléans Pau Périgueux Perpignan Poitiers Reims Rennes Strasbourg Tours Troyes
lundi 01 mars 2021
Carte de prévisions du temps Carte des prévision des températures
Carte de prévisions d'europe
lun. 01 Carte de la situation météo
mar. 02 Carte de la situation météo
mer. 03 Carte de la situation météo
jeu. 04 Carte de la situation météo
ven. 05 Carte de la situation météo
sam. 06 Carte de la situation météo

Printanier avant le retour de l'hiver

+ Les conditions météo continuent de s’améliorer, et le ciel de ce lundi fut dégagé sur la presque totalité du territoire métropolitain français.
+ L’anticyclone qui jusqu’alors était centré sur le sud de l’Angleterre se décale maintenant vers l’Allemagne, et l’air plus doux en provenance d’Afrique du Nord va pouvoir commencer à remonter vers nos régions.
+ Jusqu’à mercredi, les températures seront donc en hausse - même si le ciel ne sera peut-être pas aussi limpide que lundi.
+ Mardi après-midi, une petite dépression d’altitude se rapprochera de la Bretagne où quelques ondées commenceront à se manifester.
+ Cette dépression d’altitude occasionnera davantage de nuages sur le quart Nord-ouest dans la journée de mercredi.
+ Jeudi, une descente froide originaire de Scandinavie occasionnera déjà une baisse de température sur la moitié Nord et le risque d’averses gagnera les régions du Nord-est.
+ L’air froid polaire continental glissera sur toutes les régions du Nord et de l'Est dans la journée de vendredi où la baisse des températures s'accentuera.
+ Mais un immense anticyclone prendra rapidement le relais sur les îles britanniques et repoussera le risque de précipitations vers les régions méridionales au cours de ce week-end.
+ Notez que cet épisode de temps froid ne sera pas aussi marqué que celui du mois de février (notre article >>>), mais il tranchera avec la douceur du début de la semaine.

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : -5,7°C à Bourdons (52)
T°C maxi : 20,7°C à Argentat (19)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures :  1 mm à Mendive (64)

 

Analyse Européenne du lundi 1er mars 2021 (météo finlandaise)

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 2 mars 2021 à midi (Berlin)

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don