Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pluie sur le désert au Chili : dramatiques glissements de terrain - El Nino

dimanche 5 avril 2015

Des secteurs désertiques du Nord du Chili ont subi des précipitations exceptionnelles du 23 au 26 mars, notamment sur le désert hyperaride d'Atacama. Il est tombé 24,4 mm sur la station météo d'Antofagasta dont la normale annuelle 1981 / 2010 n'est que de 3,7 mm, soit l'équivalent de près de 7 ans de pluie en 1 jour. Il est, en outre, tombé 4 mm sur la station météo de Quillagua où il n'avait pas plu significativement depuis 23 ans ! La température du Pacifique, supérieure à la normale du fait d'un nouvel épisode El Nino, est en partie responsable du phénomène.

Image d'illustration pour Pluie sur le désert au Chili : dramatiques glissements de terrain - El Nino 

Ces pluies ont provoqué de dramatiques glissements de terrain. Un bilan officiel provisoire daté du 4 avril faisait état de 25 morts, 125 disparus et près de 30 000 sinistrés.

 

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don