Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Sécheresse : vers un record bas de pluviométrie à Paris ?

mercredi 15 juillet 2015

La pluie a presque disparu des écrans radars à Paris depuis le début de l'été météorologique (c'est à dire depuis le 1er juin). En considérant les relevés effectués au Parc Montsouris, seule la journée du 22 juin fut véritablement pluvieuse avec 6,2 mm, quelques ondées observées par ailleurs portant le cumul du 1er juin au 10 juillet à 7,8 mm. Sur la même période, deux années avaient été plus sèches encore : 1976 avec 1,4 mm et 1921 avec 0,9 mm. Mais la pluie était revenue au cours de seconde décade de juillet durant ces 2 années. Or en 2015, les journées du 11 au 15 juillet ont été sèches et nous ne prévoyons pas de précipitations significatives au cours des jours à venir. Ainsi, la période du 1er juin au 20 juillet 2015 pourrait devenir la plus sèche depuis le début des relevés en 1873. A suivre. 

Image d'illustration pour Sécheresse : vers un record bas de pluviométrie à Paris ?  Image d'illustration pour Sécheresse : vers un record bas de pluviométrie à Paris ?
* En 2015, cumul provisoire au 15 juillet.

Image d'illustration pour Sécheresse : vers un record bas de pluviométrie à Paris ?

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don