12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Changement radical de temps à partir de samedi !

Le voile nuageux qui a survolé une grande partie de la France au cours de la journée de jeudi était lié à la proximité d’une perturbation peu active circulant sur les Iles-britanniques (celle-ci ayant donné lieu à des pluies parfois assez persistantes sur le Nord-Pas-de-Calais). Ceci n’a pas empêché les températures de grimper, notamment dans l’Ouest où la barre des 30°C a été dépassée jusqu‘à Nantes. La journée la plus chaude de la semaine sera vendredi, puis une très nette dégradation se produira ce week-end (avec l’arrivée d’une goutte froide d’altitude qui engendrera beaucoup d’instabilité, et de fréquentes averses parfois orageuses). Une baisse sensible des températures accompagnera ces précipitations.
Comme cette goutte froide viendra s‘échouer sur nos régions, la situation ne s’améliorera que très lentement, et il faudra sans doute attendre le milieu où la fin de la semaine prochaine pour voir le retour du beau temps sur toute la France (lorsque l’anticyclone des Açores aura vraiment remplacé cette goutte froide).

+ Vendredi : Journée la plus chaude de la semaine avec un ciel est généralement plus ensoleillé que jeudi. Les températures atteignent ou dépassent souvent 30°C.

+ Samedi : De nombreuses averses parfois accompagnées d’orage traversent quasiment toute la France d’ouest en est. Baisse sensible des températures.

+ Dimanche : Situation chaotique, liée à la présence d’une goutte froide d’altitude… Les averses devraient être plus fréquentes dans le Nord, l’Est et la façade Atlantique (mais tout cela dépendra de la position de la goutte froide, et nous savons que ce phénomène est très capricieux…).

+ Lundi : Le risque d’averses persiste (même s’il devrait s’estomper près des côtes).

+ Mardi et Mercredi : La lente amélioration se poursuit avec une légère hausse des températures, et probablement moins d’averses (mais toujours pas de réelle stabilité).

+ Ensuite : L’anticyclone des Açores devrait finir par s’installer sur l’Europe du nord, avec le début d’une période de temps plus stable et plus agréable sur la France.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 22/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 22/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 22/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 22/08/2013 à 1812