12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Et toujours ce flot incessant de perturbations océaniques !

Image d'illustration pour Et toujours ce flot incessant de perturbations océaniques !
Analyse du 11 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Toujours pas de froid en vue ! La 1ere décade de ce mois de février aura d’ailleurs été assez douce (+1°C au dessus de la moyenne, en général) et surtout très pluvieuse. Même si Paris se situe au niveau de la moyenne en ce qui concerne la quantité de pluie tombée, les villes de l’Ouest et surtout du Sud-est ont reçu entre 1,5 et 6 fois la moyenne ! Bilan ici >>>

+ Les prochains jours verront encore une hyper-domination du courant d’ouest océanique et perturbé avec un défilé quasi-quotidien de vagues pluvieuses quasi-quotidien. En revanche, les tempêtes seront a priori déviées vers les Iles britanniques et le risque semble un peu moins présent que ce qu’indiquaient les modèles météo il y a encore quelques heures (restons donc sur nos gardes).

+ La tempête Tini affectera tout de même les côtes de la Manche dans la journée de mercredi (suivi ici >>>).

+ Une autre tempête probablement plus dangereuse balayera toute la Nord-ouest de l’Europe entre vendredi et samedi midi. Le Nord-ouest de la France pourrait donc être davantage concerné que mercredi.

+ A partir de ce week-end et surtout la semaine prochaine, l’anticyclone des Açores (qui s‘était largement éclipsé au cours de ces derniers jours), devrait étendre son influence vers le Sud de l’Europe. Du coup, nous serons sans doute un peu moins touchés par le mauvais temps, même si les pluies continueront à balayer la moitié Nord ! Notez qu‘à l’analyse des modèles météo à 2 semaines, il se pourrait que le mois de février soit entièrement doux et humide… Et après un mois de janvier déjà entièrement doux et humide !

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 11/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 11/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 11/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 11/02/2014 à 1812