Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

18h19 – Nous bénéficions d’un soleil dominant bien qu’associé à un voile nuageux qui redevient un peu plus présent en cette fin de journée et qui nous accompagnera en soirée et nuit.

>> Cet après-midi, le thermomètre est monté jusqu‘à 24,1°C à Paris-Montsouris, à un petit dixième du record de douceur pour un 7 avril (24,2°C en 2011) !

En ces temps inédits si vous souhaitez nous soutenir, c’est ici >> En espérant que la passion nous permettra de résister ! Merci à vous ;)

mardi 07 à 18:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Arrivée des beaux jours, mais pour combien de temps ?

Retour à la liste

Article publié le 17/03/2020

L'anticyclone s'installe ce mardi et l'atmosphère printanière se généralisera mercredi. Même dans un contexte de confinement, cette luminosité est bienvenue. Va-t-elle s'inscrire dans la durée ? On fait le point sur les dernières tendances.

 

Le printemps ces prochains jours

 

Les hautes pressions sont de retour ce mardi. Le baromètre affiche souvent 1030 hPa, même si les nuages sont encore nombreux dans certaines régions (notamment dans l'ouest). L'anticyclone nous accompagnera au cours des prochains jours avec des conditions devenant très printanières durant les après-midi.

 

Situation météorologique à échelle de l'Europe ce mercredi 18 mars 2020 - modèle GFS via meteociel.fr

 

En milieu de semaine, un dôme de hautes pressions va se positionner au dessus de l'Europe Centrale, permettant d'advecter de l'air très doux sur la France. Les après-midi vont devenir très printaniers. S'il fait déjà doux ce mardi, les températures vont encore grimper entre mercredi et jeudi pour atteindre 17 à 22°C sur une grande partie du territoire, des niveaux plus dignes d'un début mai que d'un mois de mars.

 

Prévisions valables pour le mercredi 18 et le jeudi 19 mars 2020 - Météo Villes

 

Dans un contexte de confinement lié à la pandémie de coronavirus, il ne sera pas toujours évident de profiter de la douceur printanière depuis son domicile. En revanche, le soleil sera le bienvenu pour apporter de la lumière dans les habitations. Les plus chanceux pourront profiter de leurs balcons ou jardins.

Que ce soit mercredi ou jeudi, le soleil va se montrer généreux sur une grande partie de la France. Quelques nuages circuleront tout de même, notamment entre les Pays de la Loire et les frontières du nord mercredi puis jeudi sur les régions s'étirant de la Bretagne jusqu'aux frontières belges.

 

 

Vers des conditions fréquemment lumineuses

 

L'anticyclone se décalera vers les Îles Britanniques avant la fin de la semaine, apportant la mise en place de vents continentaux avec une baisse des températures sur les régions du nord, nettement plus limitée au sud où la douceur restera printanière. Le soleil fera encore souvent acte de présence.

 

Situation météorologique à échelle de l'Europe ce dimanche 22 mars 2020 - modèle GFS via meteociel.fr

 

Ce week-end et en début de semaine prochaine, les hautes pressions vont se décaler entre les Îles Britanniques et la Mer Baltique tandis que des anomalies dépressionnaires pourront transiter de la péninsule ibérique au bassin méditerranéen. Un flux continental se mettra en place, de secteur est à nord-est sur la moitié nord, plutôt d'est à sud-est sur la moitié sud.

Cette légère variation dans l'orientation des vents fera toute la différence puisque de l'air frais gagnera les régions septentrionales tandis que l'air doux continuera de remonter sur les régions du sud. Sur les régions du nord, la bise se mettra à souffler avec des ressentis très frais, pour ne pas dire froids.

 

Prévisions valables pour le dimanche 22 et le lundi 23 mars 2020 - Météo Villes

 

Des nuages s'infiltreront temporairement sur les régions du nord durant les journées de vendredi et samedi, accompagnés d'une baisse des températures. Dès dimanche, ces nuages migreront sur les régions du sud (en marge d'anomalies dépressionnaires présentes vers l'Espagne et la Méditerranée) avec quelques ondées possibles par endroits (notamment vers les reliefs).

En revanche, les régions de la moitié nord profiteront de l'installation d'un temps sec et ensoleillé (bien que frais), favorisé par les hautes pressions et la bise. Il conviendra notamment de surveiller le risque de gel qui concernera un large quart nord-est de la France dès dimanche matin, se maintenant au cours des matinées suivantes.

Ce temps pourrait bien prédominer une partie de la semaine suivante bien que la fiabilité reste limitée à cause du positionnement incertain des minimums dépressionnaires. Quoiqu'il en soit, la présence régulière du soleil au cours des prochains jours permettra d'apporter de la luminosité dans nos foyers en ces temps difficiles.

 

>> Consultez nos prévisions nationales expertisées

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google