Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Chaleur estivale et orages en vue pour cette fin mai

Retour à la liste

Article publié le 20/05/2018

Le beau temps est de retour pour ce week-end prolongé de Pentecôte, avec des températures en progression, et de nombreuses régions profitant du soleil. Une situation qui va se poursuivre pour cette toute dernière décade du mois de mai. Une dépression devrait venir s'isoler près de la péninsule Ibérique la semaine prochaine. Elle provoquera alors la poursuite de cette hausse de ces températures au fil des jours.

Situaton générale prévue pour le mercredi 23 mai 2018 - ECMWF

Température de la masse d'air à 1500m d'altitude - du lundi 21 au dimanche 27 mai 2018 - modèle GFS / WxCharts

A partir du milieu de semaine, le ressenti deviendra totalement estival au sud de la Seine, avec des niveaux dignes du plein été : la barre des 30°C pourrait être atteindre en de multiples secteurs, notamment dans le Sud-Ouest et le Centre-Ouest.

Températures maximales prévues - mardi 22 et mercredi 23 mai (nos prévisions détaillées >>)

Températures maximales prévues - jeudi 24 et vendredi 25 mai (nos prévisions détaillées >>)

Seul bémol, l'augmentation sensible de l'instabilité. A l'avant de cette dépression Ibérique, notre pays sera situé au sein d'un marais barométrique (flux quasi-nul, tendance ni anticyclonique - ni dépressionnaire). Les orages qui éclatent en ce week-end de l'Ascension majoritairement près des reliefs vont alors se multiplier sur de nombreuses régions dès ce lundi.

Risque orageux du lundi 21 au mercredi 23 mai 2018 - Keraunos

Pour les tous derniers jours du mois, la tendance semble sensiblement identique avec de la chaleur, mais un risque orageux toujours bien présent. Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation sur nos prévisions détaillées et actualisées quotidiennement >> .

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google