Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La température est déjà bien douce ce matin sur la capitale, ne descendant pas sous les 17/18°C en centre-ville. La chaleur va devenir importante cet après-midi, avec des niveaux estivaux dignes du plein été. Nous devrions même approcher voire dépasser les 30°C sur Paris pour la toute première fois de l’année ! Ce seuil de forte chaleur n’a plus été atteint depuis le 29 août dernier. Mais nous devrions rester a priori sous le record journalier du 26 mai 1880 (31.8°C). >>

samedi 26 à 06:50

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vent d'Est en Méditerranée - Chaleur et incendie en Corse

Retour à la liste

Article publié le 04/07/2014

L'épisode pluvio-orageux des jeudi 3 et vendredi 4 juillet était précédé d'un coup de vent d'Est en Méditerranée. Les rafales ont fréquemment dépassé 100 km/h près du littoral, mais aussi en montagne sur les pointes des Pyrénées, du Massif Central et des Alpes (voir aussi notre synthèse nationale).



Sous l'effet du sirocco, la station météo corse de l'Ile Rousse a enregistré une très forte chaleur jeudi 3 avec 36,0°C. Le vent d'Est a, par ailleurs, maintenu des températures nocturnes très élevées dans son domaine avec une minimale provisoire à 08 h de 26,2°C à Marignane. 

En Corse, le vent a attisé un incendie vers Saleccia sur le territoire de la commune de Santo Pietro-di-Tenda. Le feu a rapidement pris de l'extension au milieu d'une végétation dense (article et photo de Corse Net Infos, reportage TV de France 3).


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google