12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Prévisions météo expertisées pour le 4e arrondissement de Paris (75004)

Dernière mise à jour : jeudi 13 juin à 09:51

Prévision automatique et suivi des précipitations

Prévisions météo nationales

Dernière mise à jour : mercredi 12 juin à 12:09
Carte de prévisions
France
Prévisions expertisées
Voir
Lente remontée des températures

Merci de nous aider régulièrement afin de continuer à vous proposer ce service unique en France (et apprécié depuis plus de 20 ans !) - votre don ici >>> La descente froide polaire maritime qui affecte actuellement la France arrive à son paroxysme, avec des températures très inférieures aux moyenne de saison. Cette situation est presque caricaturale, et la masse d’air peut difficilement être plus froide en cette saison. À partir de jeudi, le vent va basculer à l’ouest, stoppant cette d

La météo du 4e arrondissement de Paris (75004)

Avec une population de 27 487 habitants en 2019, le 4ème arrondissement de Paris se trouve légèrement dans l’est de la capitale, sur la rive droite de la Seine. Les monuments et lieux les plus emblématiques sont Beaubourg, le village Saint-Paul, la place des Vosges.
Le relief est plutôt plat et assez régulier, légèrement au-dessus du niveau de la Seine (vers 40 m d'altitude).
Notez que le secteur est parfois inondé par la Seine et l’inondation de 1910 a recouvert tout le quartier au sud de la rue de Rivoli et de la rue Saint Antoine (en limite de Bastille).
Selon l’ancienne station météo du square de la Tour Saint-Jacques (données 1951-1980), le cumul pluviométrique annuel moyen était de 615 mm. Le nombre de jours moyen de gelées par an était de 23. On comptait en moyenne 4 jours par an où la température descendait en-dessous de -5°C. Sur la période 1951-1980, le record de froid fut de -13,2°C le 2 février 1956 et le record de chaleur fut enregistré le 4 août 1975 avec 39,5°C (très certainement battu en août 2003 et surtout le 25 juillet 2019 où l’on a dû dépasser 43°C à l’ombre dans ce secteur !). Vous y trouverez ici un nombre très importants de stations météo de particuliers en ligne et en direct >>>.

Davantage d'informations sur le climat de Paris et de l'Ile-de-France ici >>>

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don