Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Prévisions météo expertisées pour le 4e arrondissement de Paris (75004)

Dernière mise à jour : dimanche 28 février à 20:00

Prévision automatique des précipitations

Prévisions météo nationales

Dernière mise à jour : dimanche 28 février à 20:39
Carte de prévisions
France
Prévisions expertisées
Voir
Début de semaine doux, puis retour du froid

+ L’anticyclone va progressivement se décaler vers l’Allemagne, puis l’Europe centrale. + Ceci favorisera des remontées d’air plus chaud en provenance d'Afrique du Nord - et la parenthèse fraîche de ce week-end est en train de se refermer... + Le début de la semaine sera donc de plus en plus agréable, avec des journées ensoleillées et des après-midis de plus en plus douces. + En liaison avec une petite goutte froide d’altitude, une première vague nuageuse intéressera les régions du Nord-Ouest

La météo du 4e arrondissement de Paris (75004)

Avec une population de 27 487 habitants en 2019, le 4ème arrondissement de Paris se trouve légèrement dans l’est de la capitale, sur la rive droite de la Seine. Les monuments et lieux les plus emblématiques sont Beaubourg, le village Saint-Paul, la place des Vosges.
Le relief est plutôt plat et assez régulier, légèrement au-dessus du niveau de la Seine (vers 40 m d'altitude).
Notez que le secteur est parfois inondé par la Seine et l’inondation de 1910 a recouvert tout le quartier au sud de la rue de Rivoli et de la rue Saint Antoine (en limite de Bastille).
Selon l’ancienne station météo du square de la Tour Saint-Jacques (données 1951-1980), le cumul pluviométrique annuel moyen était de 615 mm. Le nombre de jours moyen de gelées par an était de 23. On comptait en moyenne 4 jours par an où la température descendait en-dessous de -5°C. Sur la période 1951-1980, le record de froid fut de -13,2°C le 2 février 1956 et le record de chaleur fut enregistré le 4 août 1975 avec 39,5°C (très certainement battu en août 2003 et surtout le 25 juillet 2019 où l’on a dû dépasser 43°C à l’ombre dans ce secteur !). Vous y trouverez ici un nombre très importants de stations météo de particuliers en ligne et en direct >>>.

Davantage d'informations sur le climat de Paris et de l'Ile-de-France ici >>>

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don