12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Canicule, vent et incendie en Australie

lundi 5 janvier 2015

L'Australie, en plein été austral, est à nouveau en proie avec les incendies depuis le début de cette année 2015. Des vents jusqu'à 110 km/h et une chaleur accablante dans la région d'Adelaïde (carte) et sur l'Etat de Victoria (carte) ont favorisé l'un des pires incendies que le pays ait connu depuis ceux, dramatiques, de 1983 et 2009. 

Image d'illustration pour Canicule, vent et incendie en Australie
Incendie sur la région d'Adelaïde en Australie - 3 janvier 2015 - The Australian

Lundi 5 janvier, un bilan provisoire faisait état de 13 000 hectares de broussailles et de terres agricoles partis en fumée, de 26 maisons et de 41 dépendances détruites, 29 personnes ayant par ailleurs été légèrement blessées (>). Après une accalmie durant le week-end, le vent et la chaleur devraient aller à nouveau crescendo mardi 6 et mercredi 7 janvier (>). 

L'Australie subit des excédents de température chroniques et souvent très élevés depuis mi-2012 (>). 

Image d'illustration pour Canicule, vent et incendie en Australie
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don