12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Chaleur inédite dans le Sud-Ouest depuis 1921

mercredi 29 octobre 2014

Depuis le début de l'automne météorologique (le 1er septembre), les journées dites de chaleur ont été fréquentes dans le Sud-Ouest (sachant que le météorologiste considère qu'il fait chaud à partir de 25°C). Ainsi, plusieurs stations météo ont d'ores et déjà battu leur record saisonnier de jour chaud. 

Image d'illustration pour Chaleur inédite dans le Sud-Ouest depuis 1921

En extrapolant les données plus anciennes de Bordeaux, il semble qu'il faille remonter à l'exceptionnel automne 1921 pour trouver des occurrences plus élevées encore. Ce temps exceptionnellement chaud est bien-sûr très apprécié par les vacanciers de la Toussaint (>) mais plusieurs accidents mortels se sont produits sur le littoral qui n'est plus surveillé à cette époque de l'année (>). 

Image d'illustration pour Chaleur inédite dans le Sud-Ouest depuis 1921 Image d'illustration pour Chaleur inédite dans le Sud-Ouest depuis 1921
Photos à Anglet (64) le 27 oct 2014 - Fabienne pour Météo-Biarritz
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don