12 résultats
Chargement

Comment adapter le territoire parisien aux futures canicules ?

dimanche 28 septembre 2014
Les projections climatiques indiquent que les canicules seront plus longues et plus fréquentes à la fin du 21e siècle, notamment dans les grandes villes où les effets de ces périodes de fortes chaleurs sont particulièrement sensibles. Pour pouvoir y faire face, des mesures d'adaptation sont indispensables : isolation des bâtiments, végétalisation de l'espace urbain, utilisation de matériaux aux propriétés thermiques bien choisies/

Météo-France et l'Agence Parisienne du Climat ont édité un document en accès libre et gratuit qui aborde les pistes et stratégies d'adaptation suivies dans le cas de l'agglomération parisienne, en mettant en exergue les résultats des projets VURCA (vulnérabilité urbaine aux épisodes caniculaires et stratégies d'adaptation) et EPICEA (étude pluridisciplinaire des impacts du changement climatique à l'échelle de l'agglomération parisienne).

Image d'illustration pour Comment adapter le territoire parisien aux futures canicules ?
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don