Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Douceur : effet de foehn remarquable sur les Alpes du Sud

jeudi 7 novembre 2013

Un fort flux de Nord-Ouest a soufflé vers les Alpes mercredi 6. Les rafales de vent ont atteint 135 km/h sur la Pointe de la Masse (73 - 2800 m) et, à plusieurs reprises, entre 146 et 147 km/h à Val d'Isère Solaise (73 - 2515 m) en milieu de matinée. L'image satellite témoignait de ces forts vents qui striaient les nuages à l'approche de Provence Alpes Côte d'Azur. 

Image d'illustration pour Douceur : effet de foehn remarquable sur les Alpes du Sud

Grâce au vent de terre, certaines stations météo du littoral varois ont battu des records mensuels de douceur (notre article). Des températures remarquables ont également été observées en montagne sur les Alpes du Sud où des effets de foehn ont accentué les valeurs liées à la masse d'air et à l'ensoleillement. 

Ainsi, des températures dépassant 20°C étaient fréquentes jusque vers 1200 / 1400 m avec, localement, des pointes particulièrement élevées : 26,0°C à La Croix sur Roudoules (06).

Image d'illustration pour Douceur : effet de foehn remarquable sur les Alpes du Sud
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don