12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bilan des fortes pluies près des Alpes, du Jura et des Vosges

mercredi 6 novembre 2013

Les perturbations prises dans un flux d'Ouest et de Nord-Ouest ont copieusement arrosé les Vosges, le Jura et les Alpes du Nord depuis le 1er novembre avec plus de 100 mm sur de nombreuses stations météo de montagne (jusqu'à 170 mm à St Pierre les Egaux en Chartreuse et 198 mm sur le Ballon d'Alsace), mais aussi sur quelques stations de basses vallées en Savoie (119 mm sur l'aéroport de Chambéry-Aix et 123 mm à Albertville). 

Image d'illustration pour Bilan des fortes pluies près des Alpes, du Jura et des Vosges

La dernière perturbation en date (entre mardi 5 et mercredi 6) a été soufflé par des vents dépassant souvent 100 km/h sur les crêtes avec jusqu'à 135 km/h sur la Pointe de la Masse (73 - 2800 m) et 147 km/h à Val d'Isère Solaise (73 - 2515 m). 

Ce mauvais temps n'a, pour l'instant, pas eu de conséquence fâcheuse mais de nombreux cours d'eau de ces secteurs restaient en vigicrue jaune mercredi 6 en fin de journée, par exemple l'Isère à Grenoble. 

Image d'illustration pour Bilan des fortes pluies près des Alpes, du Jura et des Vosges

Une accalmie se dessine pour ce milieu de semaine mais des perturbations à nouveau très actives sont annoncées à partir de vendredi soir. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don