12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Enneigement tout juste correct sur les Alpes du Nord

mardi 3 décembre 2013

Sans être forcément mauvais, l'enneigement des Alpes du Nord, en ce début décembre, est nettement moins important que celui des Pyrénées (notre article). 

En Haute Savoie, l'enneigement est globalement assez faible pour la saison et très irrégulier. On mesure généralement 15 / 25 cm vers 1500 m et 40 / 60 cm vers 2000 m. Sous l'effet de la bise, les combes abritées sont assez chargées tandis que les crêtes sont pelées. En Savoie, les perturbations en flux de Nord-Ouest se sont davantage attardées et des retours d'Est ont enneigé la Haute Maurienne et la Haute Tarentaise. L'enneigement est donc meilleur, souvent excédentaire de 20 / 40% malgré, là encore, des irrégularités. 

Image d'illustration pour Enneigement tout juste correct sur les Alpes du Nord Image d'illustration pour Enneigement tout juste correct sur les Alpes du Nord

En Isère, les hauteurs observées sont en moyenne assez proches des normales d'un début décembre avec un avantage certain pour les Préalpes par rapport aux massifs intérieurs de l'Oisans où les chutes ont été plus faibles. 

Image d'illustration pour Enneigement tout juste correct sur les Alpes du Nord Image d'illustration pour Enneigement tout juste correct sur les Alpes du Nord

Cette information concernant l'enneigement des Alpes du Nord a été rédigée à partir de nos observations mais surtout au vu des relevés et des bulletins neige et avalanches de Météo-France. Seul l'enneigement naturel est considéré. Veuillez consulter des sites d'information touristique pour connaitre l'enneigement sur les pistes des stations de sport d'hiver (sous l'effet des canons et du travail de la neige). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don