12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fortes chaleurs et allergies : alerte aux graminées !

samedi 10 juin 2017

La période de floraison des graminées en est à son stade maximal en ce mois de juin. La présence de la chaleur et du soleil accentue cette floraison, et les prévisions de la semaine à venir ne laissent guère de doute sur un important risque allergique.

Image d'illustration pour Fortes chaleurs et allergies : alerte aux graminées !

Bulletin phénologique du 9 juin 2017 - RNSA (>>)

En effet, ce temps particulièrement chaud et ensoleillé qui se met en place dès ce week-end sur l'ensemble du pays devrait aider à la dissémination de ces pollens. Un risque allergique aux graminées qui atteint un pic d'intensité, et devient dès lors très élevé sur la quasi-totalité des régions. Seul l'extrême Sud du pays, et plus notamment la Corse semblent en retrait avec un risque jugé plus limité, mais où less pollens de chêne et d'olivier entre également en jeu.

Image d'illustration pour Fortes chaleurs et allergies : alerte aux graminées !

Carte de vigilance des pollens jusqu'au 16 juin 2017 - RNSA (>>)

Image d'illustration pour Fortes chaleurs et allergies : alerte aux graminées !

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don