Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fortes pluies au sud de la France - Vigilance sur les cours d'eau

samedi 18 mai 2013

De fortes pluies ont encore été recueillies au sud de la France sur la journée climatologique de vendredi (à savoir de vendredi 08 h à samedi 08 h). Des lames d'eau dépassant 30 mm ont été relevées sur le Tarn, la Lozère, le Gard, l'Hérault et l'Ardèche d'une part, sur les Pyrénées Atlantiques et les Landes d'autre part. Quelques valeurs : 

Mont Aigoual (30)  56 mm
St Martin de Lansucle (48) 52 mm
Altier (48) 49 mm
Les Aires (34) 45 mm
Les Plans (34) 43 mm
Biarritz (64)  43 mm
Pointe de Socoa (64) 42 mm
Murat sur Vèbre (81) 42 mm
Sablière (07) 37 mm
Capbreton (40) 37 mm
Labastide-Rouairoux (81) 32 mm
Barnas (07) 30 mm

Les niveaux de certains cours d'eau ont réagi à ces pluies se cumulant aux précédentes, notamment le Tarn, le Lot et plus généralement ceux entre Cévennes et Hérault, ainsi que l'amont de la Nive et de la Nivelle dans les Pyrénées Atlantiques (suivre vigicrue). Les pluies vont se poursuivre abondamment sur ces mêmes secteurs ce samedi, mais aussi près des Alpes du Sud. Des lames d'eau de 50 / 80 mm, localement 80 / 120 mm sont envisagées en 24 heures sur les Landes, les Pyrénées Atlantiques, les Cévennes et la Provence. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don