12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Hoax : vers des tempêtes de neige aux Etats-Unis ?

vendredi 12 septembre 2014

Un article du journal "Empire News" paru le 6 septembre a été relayé 1,4 million de fois sur Facebook. Un Professeur en science climatique explique que la neige arriverait fin septembre sur une grande partie des Etats-Unis et que l'hiver prochain serait le plus terrible de l'histoire. Il demande aux américains de faire d'ores et déjà des réserves de nourriture.

Image d'illustration pour Hoax : vers des tempêtes de neige aux Etats-Unis ?


Cette information, prise au sérieux par une partie de la population, est pourtant totalement fausse. Il s'agit d'un hoax, à savoir d'un canular, l'Empire News étant spécialisé dans le genre comme peut l'être Le Gorafi en France. En réalité, les 3 prochains mois devraient connaitre des températures normales ou supérieures à la normale sur une grande partie du territoire selon les prévisions saisonnières du centre météo national.

Cette actualité est tirée de cet article du Monde.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don