12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Intempéries meurtrières et canicule en Chine

mercredi 4 juin 2014

Comme chaque année, la Chine a subi de fortes intempéries au cours du printemps, sur les secteurs méridionaux notamment. Fin mai, le bilan humain s'élevait à 64 morts et 6 disparus et le bilan économique à près de 500 millions d'euros. Près de 10 millions de chinois ont été affectés, essentiellement par des inondations et des glissements de terrain. Les photos ci-dessous ont été prises fin mai ou début juin sur divers secteurs inondés.

Image d'illustration pour Intempéries meurtrières et canicule en Chine Image d'illustration pour Intempéries meurtrières et canicule en Chine
Image d'illustration pour Intempéries meurtrières et canicule en Chine Image d'illustration pour Intempéries meurtrières et canicule en Chine

Depuis la fin mai, une canicule s'ajoute aux fortes pluies orageuses sur certaines provinces. Des températures de 40°C et plus ont été relevées sur plusieurs stations météo de Pékin jeudi 29 mai, écrasant le record mensuel de 38,3°C remontant à 1951.

Image d'illustration pour Intempéries meurtrières et canicule en Chine

Mardi 3 juin, de nouvelles intempéries ajoutaient 2 morts et 2 disparus à la liste tragique (article). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don