Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le phénomène El Nino se renforce

mercredi 29 juillet 2015

Un réchauffement des eaux de surface et de subsurface du Pacifique Central jusqu’aux côtes du Pérou et de l’Equateur est observé depuis plusieurs semaines. Il s'accompagne d'un affaiblissement des alizés. 

Image d'illustration pour Le phénomène El Nino se renforce

Cette anomalie est caractéristique d'un évènement El Nino tel qu'on ne l'avait plus connu depuis 2010. Selon les modèles climatiques, ce phénomène devrait s'amplifier jusqu'à Noël puis régresser progressivement début 2016. El Nino risque d'engendrer une mousson plus faible sur l’Asie du Sud-Est, une sécheresse entre Indonésie et le Nord Australie, des pluies abondantes sources d'inondations sur l'Ouest de l’Amérique, une activité cyclonique plus forte sur le Pacifique mais, au contraire, moindre sur l'Atlantique. 
L'El Nino de ces prochains mois s'annonce significatif mais non exceptionnel comme l'avait été celui de 1997. 
 
Image d'illustration pour Le phénomène El Nino se renforce
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don