Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Météo Lyon : Bilan rapide de juillet 2013

jeudi 1 août 2013

Le mois de juillet 2013 a été chaud, bien ensoleillé avec des précipitations modérées (la station de référence est Bron). 

Image d'illustration pour Météo Lyon : Bilan rapide de juillet 2013Image d'illustration pour Météo Lyon : Bilan rapide de juillet 2013Image d'illustration pour Météo Lyon : Bilan rapide de juillet 2013

La température moyenne dépasse la normale de +1,7°C. Les maximales ont atteint ou dépassé 30°C à 13 reprises (normale de 10) avec un pic jusqu'à 35,9°C le 27 juillet. Les minimales ont atteint ou dépassé 20°C à 3 reprises.
Les précipitations marquent un excédent de +8%. Plus de la moitié de la lame d'eau mensuelle s'est produite lors des pluies et orages répétés du 28.  
L'ensoleillement marque un excédent de +14%, contrastant avec les retards du premier semestre. Seules 3 journées eurent moins de 3 heures de soleil. 

Au-delà de la station météo de Bron, notons que certains secteurs du Rhône furent davantage arrosés par l'épisode pluvio-orageux du 28 juillet (79 mm à Chiroubles, 81 mm à Soucieu) avec, de fait, de plus larges excédents pluviométriques à la clef.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don