12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Météo-Paris : Printemps en manque de soleil

samedi 25 mai 2013

L'ensoleillement est sans doute la mesure météorologique la plus proche de notre ressenti, surtout au sortir de l'hiver.

Au printemps (du 1er mars au 31 mai), le soleil a brillé en moyenne 488 heures à Paris (Parc Montsouris) entre 1991 et 2010. Cette valeur est considérée comme une référence (ou "normale")*.

Depuis 1991, le printemps le plus nuageux fut celui de 2001 (368 h). Le plus ensoleillé fut l'exceptionnel printemps 2011 (702 h).

Image d'illustration pour Météo-Paris : Printemps en manque de soleil

Au soir du 23 mai, notre printemps 2013 totalisait 350 h de soleil à 8 jours de la fin de la saison. Ainsi, quoi qu'il arrive, nous accuserons un sérieux déficit en la matière même si, a priori, le printemps 2001 gardera son titre de moins ensoleillé. 

Image d'illustration pour Météo-Paris : Printemps en manque de soleil

* Les mesures effectuées avant 1991 ne sont pas retenues pour le calcul de la normale suite à un changement de matériel. 

Toute la météo à Paris sur notre site
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don