12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Nouveaux coups de vent ou tourbillons en France

mercredi 23 octobre 2013

Dimanche dernier, de fréquents phénomènes venteux se sont produits sur le Nord de la France, mais aussi sur l'Angleterre et le Benelux (nos articles 1 - 2 - 3). Après examens, l'observatoire français des tornades et orages violents recense 6 tornades dont une EF2 (sur une échelle de 0 à 5) à Bailleul dans le Nord (article). 

Au vu de la presse quotidienne régionale, l'épisode orageux des mardi 22 et mercredi 23 a donné lieu à d'autres phénomènes sur lesquels il est, pour l'instant, impossible de conclure. 

Le premier s'est produit mardi 22 vers 23 h à St Gelven dans les Côtes d'Armor (carte). Il a abattu plusieurs arbres et endommagé une habitation et un abri pour animaux selon cet article du Télégramme de Brest dont est extraite la photo ci-dessous. 

Image d'illustration pour Nouveaux coups de vent ou tourbillons en France

Le second a été observé mercredi 23 en fin d'après-midi à Marieulles-Vezon en Moselle (carte). Il a endommagé plusieurs toitures et un tuba a été photographié selon cet article du Républicain Lorrain dont est extraite la photo ci-dessous. 

Image d'illustration pour Nouveaux coups de vent ou tourbillons en France
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don