12 résultats
Chargement

Nouvelles inondations en Polynésie Française

dimanche 19 février 2017

Alors que le temps reste calme en métropole, les conditions sont très agitées de l'autre côté du globe, et notamment en Outre-Mer, du côté de la Polynésie Française.

Déjà durement touchée à la fin du mois de janvier par d'abondantes pluies (800 habitations avaient alors été sinistrées), l'archipel polynésien est à nouveau confronté à de fortes pluies et aux inondations ces derniers jours. Une partie du territoire est d'ailleurs toujours placée en vigilance orange ce dimanche pour des pluies orageuses peu mobiles, qui ont déjà donné des cumuls équivalent à un mois de pluie en l'espace de quelques jours (jusqu'à 199mm à Takaroa entre mercredi et samedi).

 

Au cours de ces intempéries, une personne est malheureusement décédée ce vendredi: un jeune pompier aspiré par le fort courant de l'eau alors que ce dernier tentait de retirer les branchages et autres déchets qui obstruaient un caniveau, afin de limiter l'inondation. Jeudi déjà, une embarcation comportant 9 personnes avait été portée disparue au large de l'archipel, avant d'être retrouvée après recherche aérienne. Fort heureusement, aucun blessé n'était à déplorer.

Image d'illustration pour Nouvelles inondations en Polynésie Française

Le lieu de l'accident à Faa'a - samedi 18 février - Polynésie 1ere

 

Plusieurs habitations ont été endommagées lors de ces inondations obligeant certains habitants à se réfugier dans des abris de survie, et 8 personnes ont du être hélitreuillées. Suite à ces pluies ainsi qu'au précédent épisode pluvieux du mois dernier, plus de 10 tonnes de vêtements devraient être acheminés sur l'archipel au cours de la semaine à venir, suite à un appel à la solidarité lancé par la délégation de la Polynésie Française à Paris.

Image d'illustration pour Nouvelles inondations en Polynésie Française

Inondations à Faa'a - vendredi 17 février - Polynésie 1ere

Image d'illustration pour Nouvelles inondations en Polynésie Française

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don