12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Offensive hivernale tardive au Québec

dimanche 15 mai 2016

L'Est du Canada subit actuellement une offensive hivernale tardive. Une coulée froide en provenance du pôle entre en contact avec de l'air doux résistant sur la côte Atlantique. A la limite de ces deux masses d'air, un front s'est mis en place au dessus de la province du Québec.

Analyse générale de la situation ce dimanche 15 mai sur l'Est du Canada - Tropical Tidbits

Image d'illustration pour Offensive hivernale tardive au Québec

 

Depuis ce samedi, les températures sont en chute libre, et se retrouvent parfois plus de 10° en dessous des normales saisonnières. Les températures se rapprochant de la négative, les précipitations associées sous ce front se transforment alors en neige. Sur la région de Québec, entre 5 et 20cm de neige sont attendus d'ici la journée de mardi, voire localement près de 30cm sur certaines localités.

Image d'illustration pour Offensive hivernale tardive au Québec

Les premières neiges sont observées ce dimanche, et la situation ne devrait donc pas s'améliorer lors de ces prochaines heures...

Image d'illustration pour Offensive hivernale tardive au Québec

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don