12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Orage fort en Seine Maritime (Le Havre) - Foudre et inondations

samedi 28 juin 2014

Le creusement d'une dépression sur l'Irlande a favorisé l'instabilité sur le Nord de la France. Les orages les plus fréquents ont éclaté entre Normandie, Picardie et Nord-Pas-de-Calais. 

Image d'illustration pour Orage fort en Seine Maritime (Le Havre) - Foudre et inondations Image d'illustration pour Orage fort en Seine Maritime (Le Havre) - Foudre et inondations

Les orages ont été ponctuellement forts en Seine-Maritime, sur le secteur du Havre notamment. Les fortes et subites précipitations ont entrainé quelques inondations (articles de 76 Actu et de France 3, photo via Twitter de B. Deschamps).

Image d'illustration pour Orage fort en Seine Maritime (Le Havre) - Foudre et inondations

Divers accidents de la circulation se sont produits dont un directement lié à l'orage suite à un aquaplaning sur l'A 28 (article et photo du Réveil de Neufchâtel). Une maison du centre-ville de Blangy-sur-Bresle a été ravagée par un incendie causé par la foudre (article et photo de L'Eclaireur). 

Image d'illustration pour Orage fort en Seine Maritime (Le Havre) - Foudre et inondations Image d'illustration pour Orage fort en Seine Maritime (Le Havre) - Foudre et inondations

De nouveaux orages sont attendus samedi 28 juin entre Sud-Ouest, Massif Central et Centre-Est (notre suivi).
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don