12 résultats
Chargement

Pluies diluviennes et crues meurtrières sur les îles Salomon

samedi 5 avril 2014
Au moins 16 personnes sont mortes et 10 000 étaient sinistrées à la suite de crues éclair à Honiara, la capitale des îles Salomon (carte). Des quartiers entiers ont été dévastés jeudi 03 avril lorsque la rivière Matanikau qui traverse la ville est soudainement sortie de son lit après des pluies torrentielles (reportage TV).

Image d'illustration pour Pluies diluviennes et crues meurtrières sur les îles Salomon Image d'illustration pour Pluies diluviennes et crues meurtrières sur les îles Salomon
Image d'illustration pour Pluies diluviennes et crues meurtrières sur les îles Salomon Image d'illustration pour Pluies diluviennes et crues meurtrières sur les îles Salomon
 
Le bilan devrait s'alourdir selon le porte-parole de l'agence gouvernementale. La situation est désastreuse selon Rudaba Khondker, responsable aux Salomons du programme de développement pour l'ONG Save the Children, qui estime que l'ont n'avait jamais eu de telles précipitations sur Guadalcanal, l'île où est située la capitale. Le quotidien Solomons Star indique qu'il s'agit de la pire catastrophe que le pays ait connu.

Les lames d'eau recueillies à Honiara se sont élevées à 318 mm en 24 heures jeudi 03 et 584 mm en 3 jours.
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don