Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pluies diluviennes et inondations en Arabie Saoudite

jeudi 2 mai 2013

Il est tombé 135 mm ce 1er mai à Bisha dans une zone désertique de l'Arabie Saoudite. Même en un an, cette station météo n'enregistre pas toujours un tel cumul. 

Cette valeur illustre les conditions météo exceptionnelles qui règnent sur le pays depuis quelques jours. Des vidéos impressionnantes ont été mise en ligne (1 - 2 - 3). La grêle fut même parfois de mise (vidéo). Le bilan humain est lourd avec 16 personnes décédées et 3 portées disparues selon des chiffres communiqués mercredi soir. 

L'épisode touche actuellement à sa fin. Les averses s'annoncent plus ponctuelles et plus faibles ce jeudi et les jours suivants (les orages intéresseront alors davantage l'Irak, l'ouest de l'Iran et les reliefs turques, mais dans une moindre mesure). 

       Image d'illustration pour Pluies diluviennes et inondations en Arabie Saoudite
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don