12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pollens et allergies : alerte à l'ambroisie

mardi 22 août 2017

Ambrosia artemisiifolia, communément appelée Ambroisie, est une plante envahissante apparue pour la première fois en France à la fin du XIXe siècle. Elle provient d’Amérique du Nord et l’homme est le vecteur principal de son introduction et de son expansion. Elle pousse préférentiellement dans les cultures de printemps et plus particulièrement le tournesol, les terrains abandonnés, les friches, le long des routes, des voies ferrées, des vergers. Son pollen est très allergisant, il suffit de quelques grains par mètre cube d’air pour que les symptômes apparaissent. 6 à 12 % de la population exposée sont allergiques à l’ambroisie. Les pollens sont libérés d’août à septembre avec généralement un pic vers la mi-août.

Image d'illustration pour Pollens et allergies : alerte à l'ambroisie

Image d'illustration pour Pollens et allergies : alerte à l'ambroisie

Le risque d'allergie est particulièrement élevé actuellement en Vallée du Rhône, plus encore entre Lyon et Montélimar, mais également, dans une moindre mesure, sur d'autres régions de France.







Les pollens de graminées, d'urticacées, d'armoise et de plantain sont également responsables d'un risque très faible à faible ces jours-ci mais ne gênant que peu les allergiques selon le RNSA.

Image d'illustration pour Pollens et allergies : alerte à l'ambroisie
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don