Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Pollution aux particules fines : la qualité de l'air se dégrade

Les taux de pollution aux particules fines demeureront élevés en début de semaine sur une large partie centrale de la France, en région lyonnaise notamment. Globalement, les modélisations semblent calculer une situation moins problématique que la semaine dernière.

 Image d'illustration pour Pollution aux particules fines : la qualité de l'air se dégrade Image d'illustration pour Pollution aux particules fines : la qualité de l'air se dégrade Image d'illustration pour Pollution aux particules fines : la qualité de l'air se dégrade
Prévision des taux de particules fines pour lun 23 et mar 24 mars 2015 - Prevair

L'observation de terrain et les conséquences : La circulation alternée sera mise en place à Paris à partir de lundi. Suivez la situation et son évolution près de chez vous sur Atmo France.
 

Image d'illustration pour Pollution aux particules fines : la qualité de l'air se dégrade
 



Pour aller plus loin : En période de pics de pollution de l’air, le ministère chargé de la santé rappelle des recommandations sanitaires, notamment pour les populations les plus fragiles.
Air Parif qualifie cet épisode de "printanier" : les explications
Ce nouvel épisode de pollution atmosphérique reste inférieur à celui que nous avions subi l'an dernier à la même époque.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris