Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Première nuit très froide de l'automne

jeudi 28 novembre 2013

La nuit du mercredi 27 au jeudi 28 a été la plus froide constatée en moyenne sur la France depuis le début de l'automne, notamment au Sud et à l'Est où le ciel était souvent dégagé.

Image d'illustration pour Première nuit très froide de l'automne

Des gelées parfois assez marquées ont atteint les côtes, plusieurs stations météo à l'intérieur des terres ont connu leur première forte gelée de la saison (à savoir inférieure ou égalant -5,0°C) tandis qu'il fit en-dessous de -10°C au coeur des hautes vallées enneigées ou sur les plateaux (comme c'était déjà le cas les jours précédents). Cliquez sur cette carte d'Infoclimat pour la rendre interactive. 

Image d'illustration pour Première nuit très froide de l'automne

Quelques valeurs :
* En bord de mer, il a fait -1,5°C à la Pointe de Socoa (64), -2,0°C à Ajaccio (Corse), -2,1°C à Capbreton (40). Près des côtes, notons aussi -4,0°C à Biarritz-Anglet et -4,3°C à Bordeaux-Mérignac. 
* A l'intérieur des terres, il a fortement gelé avec -5,8°C à Lyon-Bron (69), -6,6°C à Mont de Marsan (40), -7,5°C à Nevers-Marzy,  -7,7°C à Clermont Ferrand-Aulnat (63) et -8,6°C à Guéret-St Laurent (23).
* En haute vallée ou sur les plateaux, il a fait jusqu'à -14,5°C à Mouthe (25) et -17,0°C à Allos (04). 

Il a fait également très froid en Suisse avec -5°C à Genève-Cointrin et -15°C à La Brévine dans le Jura (articles 1 - 2 dont sont extraites les photos ci-dessous). 

Image d'illustration pour Première nuit très froide de l'automne Image d'illustration pour Première nuit très froide de l'automne

Les nuits à venir seront moins froides car plus nuageuses et plus perturbées. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don