12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Quelques dégâts suite aux orages (foudre et grêle)

samedi 18 mai 2013

L'activité orageuse a connu un regain vendredi avec 2325 impacts de foudre au sol détectés par Météorage, essentiellement dans le Sud-Ouest, sur une bande centrale de la France et, plus tardivement, près de la Méditerranée. Notez au passage, sur la carte de Blitzortung, l'amas d'impacts sur le Nord de l'Italie à l'origine d'orages de neige (notre article). 

Image d'illustration pour Quelques dégâts suite aux orages (foudre et grêle)


A Saint-Lô, Torigni et Condé-sur-Vire (Manche), les pompiers sont intervenus pour des inondations locales (article). A Sainte-Marie-Laumont (Calvados), une maison a été foudroyé (article). Près du plan d'eau de Mayet St Clément (Allier), un homme a été foudroyé (article). A Chenôve (Côte d'Or), un tuba a été photographié (article).

Globalement, ces orages demeurèrent néanmoins modérés (suivi de l'observatoire français des tornades et orages violents).