Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Quelques dégâts suite aux orages (foudre et grêle)

samedi 18 mai 2013

L'activité orageuse a connu un regain vendredi avec 2325 impacts de foudre au sol détectés par Météorage, essentiellement dans le Sud-Ouest, sur une bande centrale de la France et, plus tardivement, près de la Méditerranée. Notez au passage, sur la carte de Blitzortung, l'amas d'impacts sur le Nord de l'Italie à l'origine d'orages de neige (notre article). 

Image d'illustration pour Quelques dégâts suite aux orages (foudre et grêle)


A Saint-Lô, Torigni et Condé-sur-Vire (Manche), les pompiers sont intervenus pour des inondations locales (article). A Sainte-Marie-Laumont (Calvados), une maison a été foudroyé (article). Près du plan d'eau de Mayet St Clément (Allier), un homme a été foudroyé (article). A Chenôve (Côte d'Or), un tuba a été photographié (article).

Globalement, ces orages demeurèrent néanmoins modérés (suivi de l'observatoire français des tornades et orages violents). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don