12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour de la neige en haute montagne sur les Alpes - Risque d'avalanche

mardi 29 juillet 2014

Une fois encore, un épisode perturbé et frais sur le Centre-Est de la France a provoqué des chutes de neige en haute montagne lundi 28 et mardi 29 juillet. La limite pluie-neige s'est ponctuellement abaissée en-dessous de 2 500 m, une altitude classique en cette saison mais la répétition de tels épisodes depuis le début du mois est plus remarquable. 

A l'Alpe d'Huez (Isère), l'ambiance est redevenue hivernale au sommet des pistes entre lundi 28 (en haut) et mardi 29 (en bas - webcam). 

Image d'illustration pour Retour de la neige en haute montagne sur les Alpes - Risque d'avalanche

Image d'illustration pour Retour de la neige en haute montagne sur les Alpes - Risque d'avalanche

Les gardiens du refuge du Promontoire (38 - 3092 m) ont relevé 15 cm de neige fraîche mardi 28 en fin de matinée (suivi). 

Image d'illustration pour Retour de la neige en haute montagne sur les Alpes - Risque d'avalanche

La Société de Prévention et de Secours en Montagne de Chamonix estime qu'il est tombé environ 40 cm vers 4 000 m dans le Mont Blanc. Un nouveau bulletin concernant les risques d'avalanche a été mis en ligne en Suisse. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don