12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Tempête tropicale Kong Rey / Nando (Philippines - Taïwan - Japon)

mercredi 28 août 2013

Le 14ème système cyclonique de la saison a été baptisé Kong Rey / Nando lundi sur le bassin Nord-Ouest du Pacifique (notre article). 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Kong Rey / Nando (Philippines - Taïwan - Japon)

Le centre de Kong Rey / Nando circule sur l'océan depuis sa naissance mais le système a engendré de fortes précipitations en périphérie de son déplacement. Aux Philippines, une personne est morte noyée dans la province de Samar. Sept villages ont été inondés et une personne blessée sur la province d'Ilocos Norte (carte). 500 familles ont été évacuées (reportage TV).  Il est tombé jusqu'à 303 mm à Laoag (carte). 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Kong Rey / Nando (Philippines - Taïwan - Japon)

De fortes pluies (jusqu'à 150 mm) se sont déjà produites mercredi sur le sud de Taïwan et ces précipitations devraient perdurer jeudi, voire encore vendredi. La tempête ne devrait pas atteindre le stade de typhon au cours des jours à venir mais menacera le Japon. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Kong Rey / Nando (Philippines - Taïwan - Japon)
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don