12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Tempête tropicale Manuel (Mexique)

samedi 14 septembre 2013

Après Lorena (notre article), le 13ème système cyclonique de la saison a été baptisé "Manuel" vendredi sur le Nord-Est du Pacifique. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)

Samedi en début d'après-midi, Manuel était une tempête tropicale creusée à 996 hPa à environ 250 km au Sud-Est des côtes mexicaines avec des vents moyens de l'ordre de 75 km/h. Manuel devrait se rapprocher davantage de la côte au cours du week-end puis être rétrogradé en dépression tropicale lundi. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)

Au-delà des vents, Manuel et les systèmes convectifs associés provoquent d'ores et déjà des pluies diluviennes sur les provinces d'Oaxaca et Guerrero (carte). Des cumuls de 250 à 400 mm seront fréquents sur ces secteurs avec des pointes remarquables à plus de 1000 mm près du relief.