12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Trombe et fortes pluies en Italie

lundi 9 septembre 2013

Les orages qui ont affecté la France ce week-end ont également circulé sur l'Italie. Ils ont provoqué des lames d'eau de l'ordre de 200 mm vers le Lac Majeur avec 215 mm à Cannobio (carte) dont 140 mm en 3 heures. 

Image d'illustration pour Trombe et fortes pluies en Italie

Des lames d'eau dépassant 150 mm en moins de 12 heures ont également été observées sur le Piémont. Il est localement tombé plus de 100 mm en matinée en Ligurie où, par ailleurs, une trombe a été observée à Rapallo (carte) sur le secteur de San Michele di Pagana, photographiée par Liguriameteo.

Image d'illustration pour Trombe et fortes pluies en Italie

Image d'illustration pour Trombe et fortes pluies en Italie

Un autre phénomène venteux assez impressionant a été filmé en Toscane sur la plage de Viareggio (cartevidéo) suivi, là aussi, de pluie de l'ordre de 100 mm en 3 heures (article).

Une partie de l'Italie sont encore en vigilance jaune orage lundi. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don