Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Tubas, tornade et orages forts sur le Sud-Ouest de la France

jeudi 26 juin 2014

Plusieurs phénomènes rotatifs ont été observés du 23 au 25 juin. 

Charente-Maritime

Un tuba très développé a été observé lundi 23 juin  sur la commune d'Aumagne (article de France 3, photos de Y. Robin, vidéo). 

Image d'illustration pour Tubas, tornade et orages forts sur le Sud-Ouest de la France Image d'illustration pour Tubas, tornade et orages forts sur le Sud-Ouest de la France

L'observatoire français des tornades et orages violents n'exclut pas que le phénomène ait pu ponctuellement toucher terre et former ainsi une tornade (article). 


Haute Garonne : 

En marge des orages très pluvieux en fin de journée du mardi 24 juin (notre article), au moins un tuba a été photographié à Toulouse (photo). 


Pyrénées Atlantiques : 

Un tuba très développé a touché terre mercredi 25 juin, la tornade ainsi formée provoquant quelques dégâts mineurs à Coarraze (détails et photos sur Météo Béarn et Soule 64, article de Keraunos). 

Image d'illustration pour Tubas, tornade et orages forts sur le Sud-Ouest de la France

Par ailleurs, toujours sur les Pyrénées Atlantiques, les orages ont été forts et très pluvieux dans les secteurs de Soumoulou et Nousty (article de Sud-Ouest, photo de C. Hermant, article et vidéo de La République des Pyrénées). 

Image d'illustration pour Tubas, tornade et orages forts sur le Sud-Ouest de la France
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don