Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un tourbillon de poussière capté par la vidéosurveillance

mardi 30 avril 2013

Un tourbillon de poussières a été filmé par une caméra de vidéosurveillance samedi dernier en Chine dans la province de Gansu. Ces phénomènes, appellés dust devils aux Etats Unis, se forment généralement par beau temps lorsque de l'air sec et instable entre en rotation et soulève la poussière ou le sable du sol. Leur diamètre et leur extension verticale demeurent le plus souvent réduites, mais certains sont suffisamment puissants pour soulever des objets lourds et produire des vitesses de vent comparables à une tornade EF0. 

Image d'illustration pour Un tourbillon de poussière capté par la vidéosurveillance

Sur la vidéo, vous verrez apparaitre le tourbillon en haut à gauche de l'écran au bout de 19 secondes, puis nous vous laissons découvrir la suite

Des tourbillons de poussière sont fréquemment observés en France, y compris sur la place du Champ de Mars à Paris (vidéo). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don