12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un mois d'août moins chaud après les canicules ?

mercredi 31 juillet 2019

Cet été 2019 a donc déjà été marqué par deux canicules certes brèves mais exceptionnellement intenses et battant le record absolu de chaleur de 576 stations météo gérées par Météo-France sur un total de 1050, soit 55%. 

Image d'illustration pour Vers un mois d'août moins chaud après les canicules ? Image d'illustration pour Vers un mois d'août moins chaud après les canicules ? Image d'illustration pour Vers un mois d'août moins chaud après les canicules ?

La baisse des températures a été drastique les 26 et 27 juillet et depuis, ces dernières sont soit un peu fraîches, soit de saison sur la France. Selon les derniers calculs des modèles numériques du centre de prévision européen, il pourrait en être de même au cours des deux premières décades d'août. Les modèles américains tablent néanmoins sur des valeurs plus élevées au Sud.

Image d'illustration pour Vers un mois d'août moins chaud après les canicules ? Image d'illustration pour Vers un mois d'août moins chaud après les canicules ?
Image d'illustration pour Vers un mois d'août moins chaud après les canicules ? Image d'illustration pour Vers un mois d'août moins chaud après les canicules ?
OMSZ

Ainsi, il semble que le risque de trop forte chaleur ne soit plus d'actualité durant la première quinzaine d'août voire un peu au-delà. Mais tout reste possible par la suite, ces dernières années nous ayant confirmé que des canicules peuvent encore se produire jusqu'à la toute fin de l'été. A suivre.

Image d'illustration pour Vers un mois d'août moins chaud après les canicules ?