Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Week-end agréable au Sud, plus mitigé au Nord

jeudi 21 juin 2012

Un vaste courant perturbé se maintient de l'Atlantique Nord aux pays scandinaves et aux rivages de la mer du Nord avec une fraîcheur marquée tandis que les conditions anticycloniques se renforcent de la péninsule ibérique au sud de la France et à l'Europe Centrale avec des températres élevées et même caniculaires entre le Maroc, le sud de l'Espagne et de l'Italie.

 

Situation météo générale en Europe ce week-end
Image d'illustration pour Week-end agréable au Sud, plus mitigé au Nord

 

 

C'est donc un week-end vraiment très classique vers lequel on se dirige. Dans le nord du pays, les nuages seront abondants en raison de l'infuence d'un fux perturbé présent des îles britanniques à la Scandinavie.  Le sud sera bien protégé par des hautes pressions étendues des Açores à l'Europe Centrale avec un soleil très largement majoritaire.

 

Samedi Dimanche
Image d'illustration pour Week-end agréable au Sud, plus mitigé au Nord Image d'illustration pour Week-end agréable au Sud, plus mitigé au Nord
Conditions météo calmes avec un dégradé nuageux entre le nord et le sud du pays. Estival au sud, un peu de vent en Méditerranée. Une perturbation issue des îles britanniques touche le nord de la France avec des pluies. Plein soleil et chaleur modérée au sud  de la Loire. Ciel mitigé entre ces deux zones.

 

 

Si samedi, on n'attend aucune pluie sur la France, à partir de la nuit de samedi à dimanche, une perturbation issue des îles britanniques va descendre vers les côtes de la Manche avec une journée de dimanche maussade entre la Bretagnee et le Nord-Pas-de-Calais et des pluies. Au sud de la Loire,  le risque de pluie est nul aussi bien samedi que dimanche.

 

Image d'illustration pour Week-end agréable au Sud, plus mitigé au Nord
Le risque de pluie sera marqué dimanche près de la Manche avec un vent de sud-ouest sensible (50-60 km/h), faible de la Loire aux Ardennes et nul ailleurs.

 

Les températures maximales afficheront des valeurs estivales dans le sud, très élevées dans l'arrière-pays méditerranéen avec des pointes à plus de 32°C entre les Corbières, le haut-Languedoc, le delta du Rhône et l'intérieur de la Provence dimanche après-midi. Près de la Manche, l'ambiance sera plus automnale et on n'atteindra pas la barre des 20°C, le tout accompagné d'un vent de sud-ouest sensible (50 km/h en rafales).

 

 

Image d'illustration pour Week-end agréable au Sud, plus mitigé au Nord
Les températures afficheront des valeurs à peine de saison au nord, plus élevées que la moyenne près de la Méditerranée.

 

Copyright 2012 - METEO-VILLES

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don