Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

A quand le bout de ce tunnel sans fin ??

Image d'illustration pour A quand le bout de ce tunnel sans fin ??
Analyse du 8 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Ce très long épisode extrêmement perturbé devient préoccupant dans les régions inondées car aucune réelle amélioration n’est en vue.
D’autre part, la situation est tellement agitée, qu’aucun modèle météo n’est capable de prévoir le temps avec une bonne stabilité à plus de 2 jours d‘échéance (ce qui est plutôt rare).

+ Dans les prochains jours, le risque de violente tempête restera à surveiller de très prés car tous les ingrédients sont réunis pour mettre le feu aux poudres. En tout cas, retenez que ce phénomène ne peut pas être prévu à plus de 2 ou 3 jours.

+ Parmi les journées délicates, il y a lundi où de fortes pluies sont possibles près de la Méditerranée (en raison de la présence d’une dépression qui circulera sur la France).

+ La journée de mardi est également à surveiller, car là aussi, une dépression pourrait très bien se creuser sur les régions du Nord-ouest.

+ Une autre dépression de plus grande étendue devrait provoquer un bon coup de vent sur la moitié Nord dans la journée de jeudI.

+ Ensuite, il est honnêtement trop tôt pour se prononcer (même si un scénario reste proposé dans vos tableaux habituels).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 08/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 08/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 08/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 08/02/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don