Amélioration sur la moitié Sud, beaucoup plus éphémère sur la moitié Nord
La perturbation pluvieuse s‘étant évacuée vers l’est, nous sommes désormais influencés par un ciel de traine avec des éclaircies mais aussi des averses qui se manifestent de manière très aléatoire surtout aux heures les plus chaudes de la journée. L’anticyclone qui reviendra en début de semaine, engendrera une nette amélioration sur la moitié Sud, MAIS si vous habitez la moitié Nord, ne vous attendez pas à des miracles (1 ou 2 journées assez belles, mais rien de plus).
- Dimanche : Encore pas mal d’averses, notamment dans le Nord et le Nord-est. Début d’amélioration sur la façade Atlantique dans l’après-midi et un temps sec, très ensoleillé, chaud et venteux près de la Méditerranée.
- Lundi : Sensible amélioration sur la moitié Sud (généralement ensoleillé et progressivement plus chaud). Toujours assez nuageux et menaçant sur la moitié Nord, notamment au Nord de la Seine (en marge des perturbations qui circuleront des Iles-britanniques à l’Allemagne).
- Mardi : Même situation que la veille (toujours pas de réelle amélioration sur la moitié Nord et un temps de plus en plus chaud sur la moitié Sud avec 30/35°C entre Marseille, Perpignan, Toulouse).
- Mercredi : Journée la plus estivale de la semaine car la chaleur devrait remonter jusqu‘à l’IDF. Comme les Côtes de la Manche et l’extrême Nord du pays y échapperont, il est possible que ces régions passent à côté de cette petite fenêtre estivale…
- Jeudi : L’air océanique plus frais et plus humide devrait déjà reprendre l’avantage avec une baisse des températures sur les trois-quarts de la France (sauf le Sud-est) et le retour d’un ciel souvent très nuageux. Des orages sont possibles des Pyrénées à l’Alsace (surtout le soir). Retour également des averses dans le Nord-ouest.
- Vendredi : Frais et instable avec un risque d’averses sur la plupart des régions (sauf près de la Méditerranée).
- Ensuite : l’anticyclone pourrait lentement revenir (info à prendre avec prudence).
*Merci d’avance pour votre soutien régulier.
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI