12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Attention aux coups de vent à partir de dimanche

Image d'illustration pour Attention aux coups de vent à partir de dimanche
Analyse du 26 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Grenoble-St-Geoirs (38)
T°C maxi : 18°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 110 mm à Iraty (64)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Si l’on excepte l’arrivée d’un nouvel épisode pluvieux dans la nuit de jeudi à vendredi, la tendance est plutôt à l’amélioration dans le Sud-ouest (lire nos articles et notre suivi ici >>> – n’hésitez pas à le twitter !)
+ Cette perturbation pluvieuse va d’ailleurs traverser toute la France et occasionner de nouvelles chutes de neige sur tous les massifs montagneux, notamment les Alpes.
+ Une accalmie se produira samedi (à l’exception des régions du Nord-ouest où pluie et vent seront de nouveau au programme).
+ Cette nouvelle perturbation très active arrivera comme un coup de poing en raison d’un puissant courant d’altitude (courant jet) et balayera très rapidement tout le pays dans la nuit de samedi à dimanche et la matinée de dimanche. Un coup de vent l’accompagnera, et les rafales pourraient s’approcher des 100 km/h dans les plaines de l’extrême Nord.
+ Lundi, on surveillera l’arrivée d’une nouvelle dépression qui pourrait circuler très rapidement en Manche et occasionner un nouveau coup de vent (voir une tempête).
+ Ensuite, l’air plus froid présent sur le Nord de l’Europe commencera à envahir la France.
+ Dans un premier temps, il s’agira d’une influence océanique (baisse des températures assez limitée), puis le courant pourrait s’orienter au nord-est en fin de semaine prochaine ou au cours du week-end suivant, ce qui laisse envisager un coup de froid plus marqué (à suivre). L’hiver n’est donc pas terminé... (lire notre bilan provisoire ici >>> – n’hésitez pas à le twitter !). Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 26/02/2015 à 1812 Carte météo Europe du 26/02/2015 à 1812
Température minimum pour le 26/02/2015 à 1812 Température maximum pour le 26/02/2015 à 1812