Avant des cieux plus engageants en fin de semaine
+ La tempête Jeanne s’est donc éloignée vers la Norvège >>> mais nous restons dans un couloir dépressionnaire, et il faudra probablement attendre la journée de vendredi pour que la situation s’améliore plus franchement.
+ D’ici là, la journée de mardi sera de nouveau très instable avec une multiplication des averses sur les trois-quarts de la France entre la fin de la matinée et la soirée.
+ Une remontée d’air beaucoup plus chaud venue du Sahara abordera le Sud de la France mercredi alors que les régions du Nord resteront influencées par de l’air frais en provenance des Iles britanniques.
+ Ce bras de fer sera à l’origine de la formation d’une perturbation pluvieuse très active qui finira par balayer une bonne partie de la France entre mercredi soir et jeudi soir.
+ Un anticyclone se formera par la suite, et la journée de vendredi verra le retour du soleil par le nord-ouest.
+ Le week-end prochain pourrait être assez agréable avec des températures plus élevées mais peut-être une tendance orageuse par l’ouest dés dimanche (signe que le printemps s’installe peu à peu). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Annecy (74), Colmar (68), Grenoble (38)
T°C maxi : 21°C à St-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : 44 mm à SPEZET (29)
Analyse du 28 mars 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)