Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Bulletin météo national du 10/01/2010

Bulletin du vendredi 1er octobre 2010 à 23h10

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : 2°C au Puy (43) – maxi : 25°C à Dax (40) – pluie maxi : 57 mm à à Guiscriff (56)

??volution générale (prévisions météo par cartes sur la France EN CLIQUANT ICI)

- Le week-end sera marqué par une puissante remontée d’air chaud en provenance d’Afrique du Nord. Les vents de sud seront parfois forts (vallée du Rhône et montagnes). Les températures vont donc sensiblement s‘élever au dessus de 25°C sur Sud-ouest à l’IDF pour dimanche (samedi restant une journée maussade sur la partie Nord du pays)

- Le début de la semaine prochaine devrait voir le retour de la pluie sur les 3/4 du pays mais la situation demeure incertaine dans la mesure où l’anticyclone Russe (très puissant) pourrait diminuer l’ardeur de ces perturbations (les scénarios divergent fortement, même à cette échéance)

- Cet anticyclone finira probablement par s’imposer en fin de semaine prochaine ou le week-end d’après même si les scénarios divergent également… (selon le modèle Européen, l’anticyclone arriverait à s’imposer de manière écrasante alors que le modèle Américain est beaucoup plus nuancé).

**Ce site gratuit est professionnel (lire ceci) – excellent week-end ;^)

ACTUALITES FRANCE & MONDE

- Il tombe plus de 50 mm de pluie en 24h en Bretagne (1 mois de précipitations)

- La côte Est des USA est également balayée par des pluies diluviennes avec 100 à 200 mm en 24h en Caroline du Nord, Virginie, dans le Maryland, le Delaware, le New Jersey et entre Philadelphie et Norfolk. Le bilan est de 5 mort en Caroline du Nord (inondations)

Suivez l‘évolution des cyclones dans le monde sur cette page de notre site

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>